Règlement EXTREME CHALLENGE

Règlement EXTREME CHALLENGE 2019-09-04T19:03:50+00:00

Règlementation Générale

Chaque épreuve qui forme EXTREME CHALLENGE dispose d’un règlement particulier qui lui est propre et est reconnu par EXTREME CHALLENGE. EXTREME CHALLENGE est une série qui a pour vocation de promouvoir l’enduro extrême en France à travers la médiatisation et le soutien aux jeunes pilotes.

Article 1 : Calendrier Prévisionnel de l’EXTREME CHALLENGE

  • Enduro Extrême de Licq Atherey 14 – 15 Septembre 2019
  • Enduraid des Gorges de L’Allier 12 Octobre 2019
  • TaillHard Extrême 18 – 19 Octobre 2019
  • En’duo du Limousin 01 – 02 Novembre 2019
  • 24MX ALESTREM  Janvier 2020 (Date à confirmer)

Article 2 : Catégories

Généralités

Compte tenu de la variété des épreuves d’EXTREME CHALLENGE, l’attribution des points est réalisée en tenant compte des spécificités de chaque épreuve. Il appartient à chaque pilote de s’inscrire dans la bonne catégorie du CHALLENGE. Les cylindrées ne sont pas prises en compte.

2.1 Catégorie Hard Scratch

La catégorie Hard regroupe le scratch toutes catégories confondues. Tous les pilotes ne répondant pas aux critères des autres catégories ne seront classé que dans le scratch.

2.2 Catégorie Espoir

La catégorie Espoir est réservée aux pilotes âgés de 16 à 19 ans. Les pilotes Espoir doivent avoir 19 ans maximum à l’issu d’EXTREME CHALLENGE. (Attention, plus de limitation de cylindrée)

2.3 Catégorie Féminine

La catégorie Féminine est réservée aux femmes.

2.4 Catégorie Vétéran

La catégorie Vétéran est réservée aux pilotes ayant plus de 40 ans à la première manche d’EXTREME CHALLENGE.

Article 3 : Attribution des points

Les points seront attribués en fonction du classement Hard Scratch selon le modèle suivant :

POSITIONPOINTSPOSITIONPOINTS
160011495
257512490
356013485
454014480
553015475
652016470
751517465
851018460
950519455
1050020450
21449...

Règle complémentaire : Les 20 premiers pilotes du classement provisoire de l’EXTREME CHALLENGE sont éligibles à la catégorie solo de l’En’Duo du Limousin. Chaque pilote d’un équipage de l’En’Duo du Limousin marque la totalité des points de la place correspondante.

A compter de la vingtième place, une place en moins correspond à un point en moins.

Article 3.1 : La particularité des catégories Hard/Soft

Sur les épreuves pour lesquelles les pilotes des catégories Hard et Soft empruntent le même parcours, l’attribution des points se fera uniquement en tenant compte du classement scratch de l’épreuve.

Sur les épreuves pour lesquelles les catégories Hard et Soft empruntent un parcours différent, les points seront attribués au scratch selon le modèle suivant : Tous les pilotes Hard classés, puis tous les pilotes Soft classés.

Exemple : La course compte 100 pilotes Hard et 100 pilotes soft :

  • Le premier pilote Hard prend les points de la 1ère place
  • Le dernier pilote Hard prend les points de la 100ème place
  • Le premier pilote Soft prend les points de la 101ème place
  • Le dernier pilote Soft prend les points de la 200ème place

Article 4. Repasse sur le Parcours d’une épreuve

Tout pilote empruntant le parcours d’une des épreuves d’EXTREME CHALLENGE en dehors de la course sera exclu de la totalité des épreuves pour une durée d’un an minimum.

Article 5. Casque Jet interdit sur la totalité des épreuves d’EXTREME CHALLENGE

Article 6. Tracking GPS

Un tracking GPS pourra être mis en place arbitrairement afin de vérifier le parcours des pilotes. Dès lors qu’un pilote est choisi pour le Tracking GPS, il sera responsable de ce dernier et devra l’avoir en permanence sur lui. Tout oubli ou extinction du dispositif entraînera des sanctions décidées par la direction de course pouvant aller jusqu’à la disqualification de l’épreuve.